Questions et Réponses à propos de nos voyages à moto

Voici ci-bas quelques réponses aux questions le plus fréquemment posées.

N’hésitez surtout pas à nous contacter, par téléphone 450 778-2496 ou par courriel en cliquant ici, si vous avez besoin de plus d’informations.

À quel moment doit-on payer pour un tour guidé E-Ride?

Un dépôt de $800 est exigé au moment de la réservation. La balance doit être payée au plus tard 60 jours avant le départ.

Blousons, casques, gants et autres accessoires sont-ils inclus dans la location?

Si vous n’avez pas le votre, un casque vous sera fournis par MégaVoyages. Pour le reste vous devez apporter votre équipement.

C’est quoi une journée relaxe?

Notre concept d’une journée relaxe, c’est que nous ne changeons pas d’hôtel. Bien sûr, notre guide propose un itinéraire guidé ou plusieurs itinéraires que vous pouvez faire de façon autonome, chaque Megarider peut décider s’ils veut se joindre à la randonnée avec le guide ou se promener en liberté. On se rencontre à l’hôtel le soir pour un bon souper et pour se raconter notre aventure de la journée.

C’est quoi l’assurance Vip?

Il est possible d’acheter une assurance supplémentaire pour baisser le montant de la franchise à payer en cas d’accident.

Combien de bagages ais-je droit?

Dans le forfait de base, chaque passager vers l’Europe a droit à une valise de 23 kg. Il est toutefois possible, moyennant des frais d’ajouter une seconde valise.
Pendant le tour à vélo électrique vous avez droit à un bagage de 20 kg par personne.

Comment regagner l’aéroport à la fin du circuit.

MegaVoyages prend en charge le transfert du groupe, par autobus, entre l’aéroport et le l’hôtel. Si toutefois vous ne quittez pas en même temps que le groupe, des arrangements peuvent être fait.

Comment sont assurés le transfert Aéroport – Hôtel

MegaVoyages prend en charge le transfert du groupe qui voyage selon le forfait de base, par autobus entre l’aéroport et le l’hôtel. Si toutefois vous n’arrivez pas en même temps que le groupe, des arrangements peuvent être fait.

Comment vous déterminez la taille du groupe pour chaque E-Ride?

L’équipe MégaVoyages évalue soigneusement chaque destination et détermine la taille optimale du groupe, basé sur une variété de facteurs, y compris la complexité des routes, la logistique et le nombre de chambres dans les hôtels sélectionnés.

De combien de personnes sont composés les groupes?

Les groupes sont de 10-12 vélos électriques maximum, incluant les guides.

Des arrêts photos sont-ils prévus?

Nous avons tenté de trouver un juste équilibre entre celui qui veut rouler et l’autre qui veut arrêter aux cinq minutes pour prendre des photos. Des arrêts sont prévus mais vous êtes toujours libres de vous arrêter quand bon vous semble. Nous vous prions d’en avertir le guide afin qu’il ne s’inquiète pas.

Devrais-je avoir ma propre assurance médicale?

Nous vous recommandons fortement d’avoir votre propre couverture d’assurance médicale. Elle peut être obtenue par l’intermédiaire de compagnies d’assurance voyage ou par le biais de votre carte de crédit. Si vous choisissez d’utiliser l’assurance de votre carte de crédit, vérifiez auprès de l’émetteur si vous êtes couverts et jusqu’à quel niveau. Mégavoyages peut vous proposer une couverture complète d’assurance voyages.

Devrais-je avoir un cellulaire avec moi?

Nous recommandons à tous nos clients d’avoir un cellulaire en cas d’urgence. Le numéro de cellulaire de votre guide accompagnateur vous aura été fourni au départ.

Doit-on laisser des pourboires ?

En général oui. N’oubliez pas de prévoir dans votre budget les pourboires aux guides, chauffeurs et autres intervenants. S’il n’est pas nécessaire dans les restaurants en Italie et en France, il en va autrement dans les pays plus nordiques comme l’Allemagne, les Pays-Bas et de l’Est, comme la Slovénie et la Hongrie, où 10% est la norme. Nous vous rappelons que les services qui vous sont rendus, à l’hôtel, dans un taxi, dans la navette, aussi par votre guide vélo accompagnateur et les guides touristiques locaux qui travaillent de longues journées, que leur travail est saisonnier, que leurs journées sont très chargées et que leurs salaires sont prévus « à pourboires ».

Est-ce que Megavoyages offre des casques en location?

Vous pouvez apportez le votre, sinon MégaVoyages vous fournira un casque gratuitement.

Est-ce que on s’occupe de nos bagages?

Tous les vélos électrique sont équipées avec sacoches latérales ou sur le support à bagage arrière pour les petits objects que vous voulez apporter avec vous. MégaVoyages va s’occuper de transférer les bagages d’un hotel à l’autre.

Est-il possible d’ajouter des nuitées avant ou après le séjour réservé?

Oui, sans problème. Vous pouvez en discuter avec nous au moment de faire votre réservation.

Existe-t-il des instructions spéciales?

Oui, chaque client reçoit des instructions précises relatives aux différents aspects de la sécurité, aux lois locales et aux responsabilités qui lui incombent.
Les guides MegaVoyages donneront des instructions supplémentaires avant le départ chaque matin.

Le prix du vol est-il inclus?

Oui, le prix du vol est inclus dans l’offre de forfaits circuits guidés Megarides et Megaweeks.

Me garantissez-vous le vélo que j’aurai demandée?

Malheureusement non même si nous parvenons à honorer le choix d’une large majorité de nos clients. Sinon sa sera un modelé semblable, avec les memes caractéristiques ou supérieures.

Offrez-vous des vélos électriques avec des sacoches?

La plupart de nos vélos électriques sont disponibles avec des sacoches. L’exception étant certaines vélos électriques avec double suspensions. Leur capacités varient selon la marque et le modèle.

Où puis-je trouver les prix pour vos voyages?

Sur notre site web, sous le menu Voyages à vélo électrique, vous trouverez toutes les informations pour chaque voyages, sinon contactez-nous, par téléphone 450 778-2496 ou par courriel en cliquant ici, on vous enverra les brochures avec tous les details et les prix.

Vous trouvez aussi les prix dans chaque fiche des nos voyages, vous pouvez consulter nos calendriers

Peut-on louer ou acheter des vêtements de pluie?

Désolé mais nous n’en louons et n’en vendons pas.

Pour ce qui concerne la qualité des hôtels et des repas?

L’équipe de MégaVoyages cherche toujours des hébergements de haute qualité et une cuisine qui reflète le caractère de la région dans laquelle nous voyageons. Au fil des ans, nous avons cultivé des relations avec de beaux et typiques hôtels et restaurants à travers les régions visitées. La plupart des hôtels sont de catégorie 3 ou 4 étoiles, ainsi que 5 étoiles. Nous parlons ici d’étoiles Européennes attribuées par des autorités en la matière. De plus, notre but est de vous faire goûter aux mets typiques de la région. Nous nous occupons de la composition des menus, de façon à vous faciliter le choix. Tous les soupers incluent le dessert, du vin, de l’eau et café ou cappuccino. Les repas du midi ne sont pas compris dans les forfaits.

Pourrais-je vérifier mes courriels pendant le voyage?

Oui, la plupart des hôtels ont du wi-fi et certains offrent un poste de travail pour l’usage de leurs clients.

Prenez-vous en charge la réservation d’hôtels ou d’attractions

Absolument! MégaVoyages Inc peut vous vous faire bénéficier de son expérience et faire des réservations d’avion, hôtels et autres selon une formule de voyages personnalisés.

Puis-je décider de nuitées supplémentaires avant ou après mon circuit E-Ride?

Oui, nous sommes heureux de pouvoir prolonger votre séjour avant ou après votre circuit. Une fois la réservation effectuée toute modification ou annulation vous sera facturée XX dollars. Les nuits supplémentaires devront être demandées au moment de la réservation.

Puis-je échanger de vélo électrique avec un autre participant.

Oui, mais vous demeurez en tout temps responsable des dommages au vélo électrique.

Puis-je laisser mes bagages sur place chez MégaVoyages?

Lors des E-Rides MégaVoyages, va s’occuper du transport des bagages d’un hotel à l’autre.

Que faire en cas de crevaison?

Tous les vélos électrique de MégaVoyages sont équipes avec une protection anti-crevaison Tannus Armour, un insert en mousse situé entre la chambre à air et le pneu, qui offre une couche de protection supplémentaire contre les objets pointus, coupe latérale, chocs, pincements.
Sinon, contacter le guide accompagnateur au numéro qui vous aura été fourni au départ.

Que faire en cas de panne mécanique?

Vous pourrez téléphoner au numéro du guide accompagnateur au numéro qui vous aura été fourni au départ. On va s’ccuper du problème avec le véhicule d’assistance si necessaire. Vous devrez alors vous référer aux termes et conditions de votre contrat.

Que se passe-t-il en cas d’annulation d’une E-Ride?

Advenant l’annulation par un participant, les frais suivants s’appliqueront :

de l’inscription jusqu’à 91 jours avant la date de départ : $800.
de 90 jours à 61 jours avant le départ : $1,500.
de 60 jours et moins avant le départ : 100 % du prix du voyage par personne, incluant toutes les taxes
La journée même du départ n’est pas incluse dans le délai d’annulation.
La prime d’assurance voyage n’est pas remboursable.

Nous nous réservons le droit, si les circonstances l’exigent, de modifier les itinéraires et l’ordonnance de nos programmes

Ces prix ont été calculés en fonction des paramètres suivants :

  • coût du transport lié notamment au coût du carburant et au taux de change.
  • redevances et taxes afférentes aux prestations offertes telles que les taxes locales d’atterrissage, de survol, d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports.
  • du taux de change des devises concernées.

Conformément à la réglementation de l’Office de la protection du consommateur, le prix du séjour pourrait être révisé a la hausse, jusqu’à 30 jours avant la date du départ, s’il survenait des modifications importantes dans les données économiques ci-dessus mentionnées.
Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7% (excluant les taxes), le client est en droit, d’annuler son contrat et d’être remboursé. Ou d’accepter un autre voyage en remplacement.

Que se passe-t-il si le temps ne permet pas de rouler?

Les conditions météos ne sont pas garanties. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des mauvaises conditions climatiques. Aucun remboursement ne sera effectué sous prétexte qu’il fait mauvais.

Quel pourcentage de Megariders voyage avec vous plus d’une fois?

Plus de 60 pour cent des Megariders retournent en voyage avec nous, souvent même ils reviennent avec des amis avec lesquels ils veulent partager l’aventure Megaride.

Quel temps allons nous avoir?

On ne peut honnêtement prévoir d’avance quel temps il fera mais en général, les températures varient entre 35°C et 15°C.

Quel type d’expérience vélo faut avoir pour participer à une E-Ride ?

Les E-Rides sont conçues pour tous types de personnes, entrainée ou pas, jeunes ou pas.
L’utilisation du vélo électrique permet une mobilité complète, même pour les personnes moins formées ou moins jeunes, vous permettant de visiter des endroits difficiles ou impossible d’accès avec un véhicule.
Si vous n’êtes toujours pas certains, svp, appelez nous, ça nous fera plaisir de vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Quelle distance est parcourue à chaque jour?

Dépendant de la Megaride, les distances quotidiennes de conduite peuvent varier beaucoup. Ça dépend si on est dans un terrain très montagneux, comme les Alpes, où on peut ne faire que 120-130 k dans une journée ou dans un terrain où on peut rouler avec plus d’allure. Selon le trajet, la journée peut varier entre 120 et 450 km.

Quelles catégories d’hôtels sélectionnez-vous? Est-il possible d’en avoir la liste?

Les chambres sont réservées selon les disponibilités et nous ne pouvons communiquer le nom de l’hôtel qu’une fois que celui-ci a confirmé les réservations. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que ce sont des hôtels 3, 4 ainsi que 5 étoiles, très ouverts au monde des motocyclistes. Selon les lieux, nous pouvons réserver des hôtels de catégories supérieures mais avec un supplément. Cependant, il se peut qu’on ne trouve pas ce genre d’hébergement dans de petites villes, contrairement aux grandes agglomérations.

Quels sont les termes du dépôt de garantie?

Avant votre départ le montant du dépôt de garantie sera bloqué sur votre carte bancaire. Il sera débloqué après le retour de votre véhicule. Cette caution varie de €500 à €150 selon les modalités de la reduction de franchise choisie. Veuillez donc vous référer aux termes et conditions de votre contrat.

Si une journée relaxe je ne veux pas rouler?

Aucun problème, dans les journées relaxes chacun est libre de faire ce que il veut, rester couché, plonger dans la piscine, visiter la ville, manger un bon Gelato, vous êtes libres de faire ce qu’il vous plait.

Un visa est-il nécessaire?

Non. Vous devez avoir un passeport valide pour au moins six mois après la date du retour prévu. À partir de 2021, une autorisation électronique de voyage sera nécessaire pour les citoyens Canadiens et Américains.

Y a-t-il un guide d’expérience pour chaque E-Ride?

Oui, chaque E-Ride est programmée soigneusement dans tous les détails et un guide cycliste certifié ainsi que une guide accompagnateur sont disponibles pendant la durée de tout le voyage pour vous conseiller au mieux, sur les itinéraires, les places à visiter, sur ce que vous pouvez et surtout sur ce que vous ne pouvez pas faire.

Circuits vélo électrique

Retour haut de page