Questions voyage

Voici ci-bas quelques réponses aux questions de voyage à moto, le plus fréquemment posées.

N’hésitez surtout pas à nous contacter, par téléphone 450 778-2496 ou par courriel en cliquant ici, si vous avez besoin de plus d’informations.

Devrais-je avoir un cellulaire avec moi?

Nous recommandons à tous nos clients d’avoir un cellulaire en cas d’urgence. Le numéro de cellulaire de votre guide accompagnateur vous aura été fourni au départ.

Puis-je décider de nuitées supplémentaires avant ou après mon circuit E-Ride?

Oui, nous sommes heureux de pouvoir prolonger votre séjour avant ou après votre circuit. Une fois la réservation effectuée toute modification ou annulation vous sera facturée XX dollars. Les nuits supplémentaires devront être demandées au moment de la réservation.

Que se passe-t-il en cas d’annulation d’une E-Ride?

Advenant l’annulation par un participant, les frais suivants s’appliqueront :

de l’inscription jusqu’à 91 jours avant la date de départ : $800.
de 90 jours à 61 jours avant le départ : $1,500.
de 60 jours et moins avant le départ : 100 % du prix du voyage par personne, incluant toutes les taxes
La journée même du départ n’est pas incluse dans le délai d’annulation.
La prime d’assurance voyage n’est pas remboursable.

Nous nous réservons le droit, si les circonstances l’exigent, de modifier les itinéraires et l’ordonnance de nos programmes

Ces prix ont été calculés en fonction des paramètres suivants :

  • coût du transport lié notamment au coût du carburant et au taux de change.
  • redevances et taxes afférentes aux prestations offertes telles que les taxes locales d’atterrissage, de survol, d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports.
  • du taux de change des devises concernées.

Conformément à la réglementation de l’Office de la protection du consommateur, le prix du séjour pourrait être révisé a la hausse, jusqu’à 30 jours avant la date du départ, s’il survenait des modifications importantes dans les données économiques ci-dessus mentionnées.
Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7% (excluant les taxes), le client est en droit, d’annuler son contrat et d’être remboursé. Ou d’accepter un autre voyage en remplacement.

À quel moment doit-on payer pour un tour guidé E-Ride?

Un dépôt de $800 est exigé au moment de la réservation. La balance doit être payée au plus tard 60 jours avant le départ.

Est-il possible d’ajouter des nuitées avant ou après le séjour réservé?

Oui, sans problème. Vous pouvez en discuter avec nous au moment de faire votre réservation.

Quelles catégories d’hôtels sélectionnez-vous? Est-il possible d’en avoir la liste?

Les chambres sont réservées selon les disponibilités et nous ne pouvons communiquer le nom de l’hôtel qu’une fois que celui-ci a confirmé les réservations. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que ce sont des hôtels 3, 4 ainsi que 5 étoiles, très ouverts au monde des motocyclistes. Selon les lieux, nous pouvons réserver des hôtels de catégories supérieures mais avec un supplément. Cependant, il se peut qu’on ne trouve pas ce genre d’hébergement dans de petites villes, contrairement aux grandes agglomérations.

Le prix du vol est-il inclus?

Oui, le prix du vol est inclus dans l’offre de forfaits circuits guidés Megarides et Megaweeks.

Que se passe-t-il si le temps ne permet pas de rouler?

Les conditions météos ne sont pas garanties. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des mauvaises conditions climatiques. Aucun remboursement ne sera effectué sous prétexte qu’il fait mauvais.

Me garantissez-vous le vélo que j’aurai demandée?

Malheureusement non même si nous parvenons à honorer le choix d’une large majorité de nos clients. Sinon sa sera un modelé semblable, avec les memes caractéristiques ou supérieures.

Prenez-vous en charge la réservation d’hôtels ou d’attractions

Absolument! MégaVoyages Inc peut vous vous faire bénéficier de son expérience et faire des réservations d’avion, hôtels et autres selon une formule de voyages personnalisés.

Que faire en cas de crevaison?

Tous les vélos électrique de MégaVoyages sont équipes avec une protection anti-crevaison Tannus Armour, un insert en mousse situé entre la chambre à air et le pneu, qui offre une couche de protection supplémentaire contre les objets pointus, coupe latérale, chocs, pincements.
Sinon, contacter le guide accompagnateur au numéro qui vous aura été fourni au départ.

Puis-je laisser mes bagages sur place chez MégaVoyages?

Lors des E-Rides MégaVoyages, va s’occuper du transport des bagages d’un hotel à l’autre.

Blousons, casques, gants et autres accessoires sont-ils inclus dans la location?

Si vous n’avez pas le votre, un casque vous sera fournis par MégaVoyages. Pour le reste vous devez apporter votre équipement.

Offrez-vous des vélos électriques avec des sacoches?

La plupart de nos vélos électriques sont disponibles avec des sacoches. L’exception étant certaines vélos électriques avec double suspensions. Leur capacités varient selon la marque et le modèle.

Est-ce que Megavoyages offre des casques en location?

Vous pouvez apportez le votre, sinon MégaVoyages vous fournira un casque gratuitement.

Existe-t-il des instructions spéciales?

Oui, chaque client reçoit des instructions précises relatives aux différents aspects de la sécurité, aux lois locales et aux responsabilités qui lui incombent.
Les guides MegaVoyages donneront des instructions supplémentaires avant le départ chaque matin.

Peut-on louer ou acheter des vêtements de pluie?

Désolé mais nous n’en louons et n’en vendons pas.

Combien de bagages ais-je droit?

Dans le forfait de base, chaque passager vers l’Europe a droit à une valise de 23 kg. Il est toutefois possible, moyennant des frais d’ajouter une seconde valise.
Pendant le tour à vélo électrique vous avez droit à un bagage de 20 kg par personne.

Comment regagner l’aéroport à la fin du circuit.

MegaVoyages prend en charge le transfert du groupe, par autobus, entre l’aéroport et le l’hôtel. Si toutefois vous ne quittez pas en même temps que le groupe, des arrangements peuvent être fait.

Pourrais-je vérifier mes courriels pendant le voyage?

Oui, la plupart des hôtels ont du wi-fi et certains offrent un poste de travail pour l’usage de leurs clients.

Comment sont assurés le transfert Aéroport – Hôtel

MegaVoyages prend en charge le transfert du groupe qui voyage selon le forfait de base, par autobus entre l’aéroport et le l’hôtel. Si toutefois vous n’arrivez pas en même temps que le groupe, des arrangements peuvent être fait.

Quel temps allons nous avoir?

On ne peut honnêtement prévoir d’avance quel temps il fera mais en général, les températures varient entre 35°C et 15°C.

Des arrêts photos sont-ils prévus?

Nous avons tenté de trouver un juste équilibre entre celui qui veut rouler et l’autre qui veut arrêter aux cinq minutes pour prendre des photos. Des arrêts sont prévus mais vous êtes toujours libres de vous arrêter quand bon vous semble. Nous vous prions d’en avertir le guide afin qu’il ne s’inquiète pas.

Devrais-je avoir ma propre assurance médicale?

Nous vous recommandons fortement d’avoir votre propre couverture d’assurance médicale. Elle peut être obtenue par l’intermédiaire de compagnies d’assurance voyage ou par le biais de votre carte de crédit. Si vous choisissez d’utiliser l’assurance de votre carte de crédit, vérifiez auprès de l’émetteur si vous êtes couverts et jusqu’à quel niveau. Mégavoyages peut vous proposer une couverture complète d’assurance voyages.

Est-ce que on s’occupe de nos bagages?

Tous les vélos électrique sont équipées avec sacoches latérales ou sur le support à bagage arrière pour les petits objects que vous voulez apporter avec vous. MégaVoyages va s’occuper de transférer les bagages d’un hotel à l’autre.

C’est quoi une journée relaxe?

Notre concept d’une journée relaxe, c’est que nous ne changeons pas d’hôtel. Bien sûr, notre guide propose un itinéraire guidé ou plusieurs itinéraires que vous pouvez faire de façon autonome, chaque Megarider peut décider s’ils veut se joindre à la randonnée avec le guide ou se promener en liberté. On se rencontre à l’hôtel le soir pour un bon souper et pour se raconter notre aventure de la journée.

Quelle distance est parcourue à chaque jour?

Dépendant de la Megaride, les distances quotidiennes de conduite peuvent varier beaucoup. Ça dépend si on est dans un terrain très montagneux, comme les Alpes, où on peut ne faire que 120-130 k dans une journée ou dans un terrain où on peut rouler avec plus d’allure. Selon le trajet, la journée peut varier entre 120 et 450 km.

Y a-t-il un guide d’expérience pour chaque E-Ride?

Oui, chaque E-Ride est programmée soigneusement dans tous les détails et un guide cycliste certifié ainsi que une guide accompagnateur sont disponibles pendant la durée de tout le voyage pour vous conseiller au mieux, sur les itinéraires, les places à visiter, sur ce que vous pouvez et surtout sur ce que vous ne pouvez pas faire.

Circuits vélo électrique

Retour haut de page