Vélo à assistance électrique

type pro 1024Le relief, la distance et même la forme physique du cycliste n’ont plus tellement d’importance quand on parle de vélo électrique.

Vous pouvez aller n’importe où, ou presque avec ces vélos. Pas besoin d’être un cycliste aguerri et en grande forme.

Qu’entendons-nous par vélo électrique?
Il y a différents types de vélos électriques, ceux dont on chuchote qu’ils ont permis de gagner des étapes du tour de France ou à l’autre extrême des véhicules pour personnes à mobilité réduite. Ici chez MégaVoyages nous proposons des vélos à assistance électrique ou VAE qui s’activent quand le cycliste commence à pédaler. Il ne s’agit pas de vélos avec moteurs activés par un bouton, non, le cycliste doit pédaler et avancer à au moins trois km/h pour que le moteur s’active. Ces vélos ont un boitier de commande qui permet de varier l’assistance et par le fait même varier l’autonomie. Le cycliste doit toujours pédaler, s’il cesse de le faire ou s’il excède la limite de 25 km/h, l’assistance électrique s’arrête.

Mais une fois en route, l’effort devient minimal.

Vous pouvez étonnamment monter sans effort, des côtes qui font frémir certains coureurs. Dans la gamme des vélos à assistance électrique, il y a bien sûr les modèles de base, avec une faible autonomie, peu dispendieux, conçus pour un usage restreint. Chez MégaVoyages nous proposons plutôt des modèles de plus haute gamme, avec selles confort et petites sacoches permettant d’apporter quelques effets personnels. Les pneus des vélos sont pourvus de protection anti-crevaison Tannus Armour, soit un insert en mousse situé entre la chambre à air et le pneu.

Ces vélos ont une plus grande autonomie, approximativement 150 – 170 km, ce qui devrait vous permettre de rouler toute la journée sans trop vous soucier de la recharge. La plupart de nos circuits journaliers varient entre 40 et 60 km, donc l’autonomie des vélos électriques ne devraient pas être un problème et si jamais, le véhicule de poursuite aura des batteries de rechange au cas où! Oui, un véhicule de poursuite sera affecté au groupe et se chargera de transporter vos bagages d’un hôtel à l’autre, les vélos en cas de bris ou vous-même si vous en avez besoin.

Ces vélos sont considérés par le code de la route comme des vélos traditionnels. Les vélos électriques en conservent ainsi les avantages. Ils sont limités par la règlementation Européenne à 25 km/h, ce qui permet quand même de suivre des cyclistes plus aguerris qui peuvent maintenir ces vitesses grâce à leur grande forme physique.

On peut donc ainsi parcourir de plus grandes distances, voir plus de paysages, apprécier les pistes cyclables, qui ne sont pas accessibles aux véhicules moteurs.
On peut accéder aux zones à circulation restreintes, dans les villages typiques de l’Italie, là ou seulement les piétons et habitants locaux ayant un permis de circuler en voiture peuvent accéder.

Quoi de mieux pour visiter une région, s’arrêter pour prendre un café, une collation et apprécier la vue des paysages? Et en même temps améliorer votre condition physique!

Voir les vélos électriques disponibles pour les E-rides

City E-Bike

Les vélos électriques de ville définis comme des city E-Bike appartiennent à la catégorie des vélos de ville, des vélos électriques qui marient les caractéristiques de confort et de résistance. Ces modèles sont une combinaison parfaite car ils sont considérés comme des vélos de marche mais peut également être utilisé pour de petites excursions et pour aller au travail ou à l’université, en substance, ce sont des vélos polyvalents.

T-Tronik Sport, vélos front

Contrairement à le T-Tronik type Pro, le Sport se distingue par son utilisation principalement sur les chemins de terre et, bien sûr, aussi l’asphalte.
Avec suspension à l’avant comme pour le T-Tronik type Pro. Il est également équipé d’un porte-bagages arrière et d’une selle en gel confortable, c’est un vélo électrique plus sportif, moins confortable que le type pro pour les longs trajets.

T-Tronik type Pro, vélos de trekking

Les vélos de trekking sont simplement des vélos de randonnée, ceux utilisés pour faire du vélo et parcourir des kilomètres, en particulier sur l’asphalte. C’est un terme très générique, pour indiquer un type de vélo plutôt polyvalent, qui se comporte également bien sur les chemins de terre, bien qu’il ne soit pas conçu pour cet usage.
Dans tous les cas, ce sont des vélos qui garantissent confort et praticité et qui ont la polyvalence comme point fort, équipé des suspension à l’avant, porte-bagages et d’une selle en gel confortable.
Parfaits pour les loisirs et le cyclotourisme, ils sont souvent aussi appelés vélos de randonnée et dans la plupart des cas, ils peuvent être équipés de sacoches de toutes formes ou tailles. Cette caractéristique les rend adaptés à ceux qui pédalent sur de nombreux kilomètres, par exemple pour une randonnée.

T-Tronik Rebel

Le Rebel né pour s’attaquer principalement aux sentiers plus techniques.
On l’appelle aussi vélo électrique d’enduro car il est équipé d’amortisseurs à la fois à l’avant et à l’arrière.
Le Rebel né pour s’attaquer principalement aux sentiers plus techniques. On l’appelle aussi vélo électrique d’enduro car il est équipé d’amortisseurs à la fois à l’avant et à l’arrière. Ce n’est certainement pas un vélo de tourisme ou de voyage.

Circuits vélo électrique

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